|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar caramel35 le Samedi 09 Mar 2013, 13:00 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

en meme temps c est par curiositée (un peut comme olivier) car j ai le temps je suis dans ma 3eme année.
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Mar 2013, 13:21 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Olivier ce n'est plus de la curiosité, s'il avait pu il se serait reconverti là dedans, mais il a eu 25 cette année et les entreprises prennent en dessous de 25 ans. Il devient allergique à la farine donc il regardait les reconversions possible. Trop tard pour son souhait.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mitron29 le Samedi 09 Mar 2013, 13:48 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Si tu veux un patrimoine pour plus tard, faut vendre ou acheter les murs au moins si tu restes.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar bouchete le Dimanche 10 Mar 2013, 18:51 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Bonjour, pour suivre sur le sujet de "7 ans de galère", moi je suis installé depuis juste un an 1/2, et j'aimerais bien comprendre le niveau de la galère.

Je m'explique: je rachète une belle affaire, 365K€ CA, du potentiel car pas développée depuis 2 ans. Je repeins le magasin, refais l'enseigne, ajoute un totem, améliore les produits, passe la viennoiserie en "fait maison". Tout le monde est plutôt content, je gagne même un prix à la Chambre des Métiers pour la reprise ! Résultat au bout d'un an ? un CA de 330K€, une tréso dans le rouge, et un gérant (moi) qui s'est versé en tout 8600€ de salaire sur 12 mois...

2e année: départ du pâtissier en licenciement économique (c'est la pâtisserie qui avait le plus baissé), je me dis que je vais pouvoir souffler au niveau tréso. Manque de pot chiffre en baisse depuis octobre, Noël très moyen, janvier calamiteux, et voila mon boulanger qui s'en va et que je ne peux pas remplacer faute de sous.

Et me voici donc depuis début janvier seul avec un apprenti boulanger (en alternance donc) pour assurer 300K€+ de chiffre. Evidemment je ne me verse pas vraiment de salaire dans l'immédiat, en attendant que la tréso aille mieux. Et je vous passe les vendeuses malades ou en mi-temps thérapeutique, on va dire que ça fait partie de notre quotidien.

C'est ça ce que vous entendez par "galère", ou j'ai droit à une spéciale rien que pour moi ? hoooo!

Merci d'avance pour vos commentaires. Mes perspectives pour les 6 prochains mois ne sont pas des plus roses, j'aprécierai les encouragements.

PS. je sais ça fait un peu VDM, mais je peux assurer que tous les faits sont vrais.
bouchete
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 140.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Mar 2013, 19:05 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Assez fréquent je vous rassure.

Par contre, essayez de redresser la barre coté financier car c'est dans les deux premières années qu'on est censé mettre de coté pour payer la régule du RSI.

Si vous réussissez à produire et à maintenir la barre vous devriez renflouer le compte quand même. Regardez attentivement vos prix d'achats c'est le point de base. Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 17 Mai 2013, 19:24 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

bouchete a écrit:Bonjour, pour suivre sur le sujet de "7 ans de galère", moi je suis installé depuis juste un an 1/2, et j'aimerais bien comprendre le niveau de la galère.

Je m'explique: je rachète une belle affaire, 365K€ CA, du potentiel car pas développée depuis 2 ans. Je repeins le magasin, refais l'enseigne, ajoute un totem, améliore les produits, passe la viennoiserie en "fait maison". Tout le monde est plutôt content, je gagne même un prix à la Chambre des Métiers pour la reprise ! Résultat au bout d'un an ? un CA de 330K€, une tréso dans le rouge, et un gérant (moi) qui s'est versé en tout 8600€ de salaire sur 12 mois...

2e année: départ du pâtissier en licenciement économique (c'est la pâtisserie qui avait le plus baissé), je me dis que je vais pouvoir souffler au niveau tréso. Manque de pot chiffre en baisse depuis octobre, Noël très moyen, janvier calamiteux, et voila mon boulanger qui s'en va et que je ne peux pas remplacer faute de sous.

Et me voici donc depuis début janvier seul avec un apprenti boulanger (en alternance donc) pour assurer 300K€+ de chiffre. Evidemment je ne me verse pas vraiment de salaire dans l'immédiat, en attendant que la tréso aille mieux. Et je vous passe les vendeuses malades ou en mi-temps thérapeutique, on va dire que ça fait partie de notre quotidien.

C'est ça ce que vous entendez par "galère", ou j'ai droit à une spéciale rien que pour moi ? hoooo!

Merci d'avance pour vos commentaires. Mes perspectives pour les 6 prochains mois ne sont pas des plus roses, j'aprécierai les encouragements.

PS. je sais ça fait un peu VDM, mais je peux assurer que tous les faits sont vrais.

Bonsoir,

combien as tu payé ton affaire ????100% du CA ou moins?????Ou plus????......
Si tu le désires ont peu discuter par MP.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar lataupe84 le Mercredi 22 Mai 2013, 15:50 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

rue-pain a écrit:
bouchete a écrit:Bonjour, pour suivre sur le sujet de "7 ans de galère", moi je suis installé depuis juste un an 1/2, et j'aimerais bien comprendre le niveau de la galère.

Bonsoir,

combien as tu payé ton affaire ????100% du CA ou moins?????Ou plus????......
Si tu le désires ont peu discuter par MP.

vous avez combien employe? 300000 de ca vous votre femme 1 boulanger 1 vendeuse pas plus
lataupe84
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 476.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente