|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Isangarde le Vendredi 08 Mar 2013, 19:57 Sujet du message: vivez vous correctement de votre entreprise?

Je suppose que le sujet a déjà été abordé ici même sur ce forum, mais moi qui n’a plus de prêt bancaire et qui suis passé en société en novembre, mon entreprise me permet de me prendre 2000 euros/mois.

Je ne vais pas m’attarder sur mes chiffres, mais après 7 ans et demi d'installation ayant mis nos prélèvement du RSI a jour et donc nous sommes dans la meilleur situation possible du point de vue des prélèvements, je trouve que 2000 euros/ mois ce n’est pas cher payé! :mefiant

Voilà je voulais savoir si c'est général.
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 08 Mar 2013, 20:08 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

2000 Euros/mois, si c'est pour deux, c'est moins que le SMIC pour 35 heures, et je ne parle même pas du capital immobilisé qui ne rapporte rien.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar mitron29 le Vendredi 08 Mar 2013, 21:15 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

eh, eh, eh, C'est là que tu te rends compte que c'est une machine à pognon mais que pour l'état et le rsi.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar mitron29 le Vendredi 08 Mar 2013, 21:26 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Faut réinvestir ou trouver des produits défiscalisants ou pourquoi pas vendre sinon tout ton résultat partira en impôts et rsi. C'est une machine bien huilée que l'Etat maitrise parfaitement. Perso, je vivais mieux quand j'avais des prêts alors j'en ai refait et c'a va mieux à nouveau; tu peux faire aussi du crédit bail pour créer de la charge net (la voiture de l'entreprise, le four, la caisse informatique etc...)
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Isangarde le Vendredi 08 Mar 2013, 21:33 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

c'est ce que j'ai fais j'ai refais un pret de 63000 euros pour changer mon four et ma chambre froide cela va prendre effet au mois d'aout, mais bon quand meme je reste un peu surpris de cette situation, j'ai toujours entendue dire tu galere les 7 premiere année et apres c'est la ou tu récolte les fruits de ton travail.

Apres si on regarde la méteo de cette hiver les fruits c'est pas geniale :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Mar 2013, 08:04 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Autant vendre.
Nous vivons correctement de notre affaire depuis la deuxième année car la première nous n'avions pris que peu de vacances et peu de salaire pour voir où nous allions.

Rsi provisionné pour les prochaines années, plus value calculée et tout le tintouin, si nous vendions maintenant ça nous paierait notre maison donc en 4 ans je pense que c'est bien payé :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Samedi 09 Mar 2013, 11:13 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

comment vis tu moins bien?
je comprend pas puisque tu n as plus de pret, cet argent ne te reviens pas en salaire? moins impots bien sur.
j ai 3500 de pret mensuel, j espere pouvoir en toucher une partie si je ne vend pas.
actuellement 3000 pour le couple mensuel plus j espere 2000 a la fin du pret mais bon j ai le temps
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
A été remercié: 18 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Mar 2013, 12:24 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

moins de charges plus de résultat...
plus de résultat plus de rsi, plus d'impôts...

Généralement faut réinvestir dans l'entreprise mais bon une fois que c'est fait je vois pas l'intérêt autant vendre pour moi.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Samedi 09 Mar 2013, 12:42 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

pour comprendre par exemple j avais 2000 de pret mensuel, je preleve 2000 de salaire en plus une fois le pret terminé, l is sera le meme puisque le salaire est avant le resultat sur le bilan, le rsi lui va augmenter et tes impots perso aussi mais ou est le probleme puisque tu gagne plus?
tu n aura pas les 2000 mais il t en restera quand meme, l impot et le rsi vont pas te prendre 100% ?
c est ca que je comprend pas
apres je suis en sarl et a l is , c est peut etre different en individuelle.

merci de m eclairer
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
A été remercié: 18 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Mar 2013, 12:47 Sujet du message: Re: vivez vous correctement de votre entreprise?

Je ne peux pas t'aider nous sommes en EURL à l'ir.
Olivier est parti il connait bien mieux que moi tout ça, (il adore le droit et les calculs!) si quelqu'un ne t'a pas répondu d'ici là et que je pense à lui demander je te dirais ça. Au pire demande à ton comptable s'il est compétent.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur