|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 05 Juin 2012, 07:30 Sujet du message: Re: "vol"

j'ai pas tout lu je passe en coup de vent mais ne doit on pas déduire sur le salaire ce qui est pris par le personnel? parce qu'a votre pâtissier c'est ce que j'aurais dit. Tout ce que tu prends sera déduit en avantages ou je ne sais pas le nom. Je donne quand je veux sinon quand ils veulent ils payent et sans remise car je n'ai aucune confiance pour cela c'est très vite fait de manger un truc...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Mardi 05 Juin 2012, 07:34 Sujet du message: Re: "vol"

desole de ce que je vais ecrire, cela peut choquer mais, vu le comportement de certains, on est des fois obliger en tant que patron de faire ce que l on aurait meme pas rever de faire
note de service a faire signe par tous le personnel, avec un double pour chacun (cela devrait aider a remettre les choses en place):
aucune marchandise ne sera prise par les employes sans accord prealable de la direction
toute les commandes de marchandises aupres des fournisseurs doivent passer par la direction
aucune commande directe de marchandise aupres des fournisseurs de l entreprise ne sera faite sans accord de la direction
interdiction au personnel de s encaisser le montant de la marchandise prit
tout paiement de marchandises prisent ne peut etre effectue qu aupres de la direction
tout manquement sera considere comme une faute lourde et une perte de confiance sanctionne par lettre recommande avec accuse de reception de rappel a cette note de service
en cas de recidive, plainte au penal pour vol et licenciement pour faute grave sera fait par la direction
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 05 Juin 2012, 12:56 Sujet du message: Re: "vol"

bonjour
je suis de votre avis pour le vol mais lorsque la marchandise est écrasée ou abimée ou un peu périmée
pourquoi le patron la jete ,,,,,,,??????
j avais un patron qui mettait la camelote qu il ne voulait plus dans un frigo et on la partagé entre boulanger ou pâtissier
par contre un autre nous la faisait payer et il la jetait lorqu on écrasait un croissant ou un petit pain

deux poids deux mesures ????
la ou je travaille on a le droit a une pièce pour le café mais pas de boisson :c est équitable je trouve
j habite trop loin pour ramener une pièce montée le dimanche Hiiiiii hoooo!
amitiés :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,602.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 05 Juin 2012, 13:30 Sujet du message: Re: "vol"

Mes patrons ne voulaient pas qu'on le prenne car ils disaient qu'après les salariés faisaient exprès de casser...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Mardi 05 Juin 2012, 15:50 Sujet du message: Re: "vol"

Afin de ne pas avoir ces problemes, tout est ecrit sur mon reglement interieur.
Personne de peut commander ou se commander quoi que se soit.
Ceci afin que personne ne puisse prendre de liberte.
C'est moi qui ait decide que le personnel avait le droit de boire ( j'achete du coca, cafe etc...) et manger le matin.
S'ils ont besoin d'un entremet d'anniversaire ou autre, si c'est occasionnel, je l'offre sinon je le fais payer 50%.
Ainsi, tout le monde est content et il n'y a pas d'abus.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Mardi 05 Juin 2012, 16:38 Sujet du message: Re: "vol"

Bidou a écrit:Afin de ne pas avoir ces problemes, tout est ecrit sur mon reglement interieur.
C'est moi qui ait decide que le personnel avait le droit de boire ( j'achete du coca, cafe etc...) et manger le matin.
S'ils ont besoin d'un entremet d'anniversaire ou autre, si c'est occasionnel, je l'offre sinon je le fais payer 50%.

pour l entremet tu te base pour le faire gratuit sur quoi? un tous les 3 mois? le serieux de l employe?
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mardi 05 Juin 2012, 16:55 Sujet du message: Re: "vol"

SIRE a écrit:
Bidou a écrit:Afin de ne pas avoir ces problemes, tout est ecrit sur mon reglement interieur.

pour l entremet tu te base pour le faire gratuit sur quoi? un tous les 3 mois? le serieux de l employe?

D'abord, sur le serieux, aucun n'abuse.
Ils ont tous 1 buche a Noel + 1 galette des roi + 1 cadeau d'anniversaire, non produit par la boulangerie ( ex : parfum, bonne bouteille, bouquet de fleur ect...) + 1 entremet pour leur anniversaire. Au dela, je fais 50% et parfois la surprise de faire gratuit tout de meme en fonction de l'occasion ( anniversaire du petit ).
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Lionel le Mardi 05 Juin 2012, 17:13 Sujet du message: Re: "vol"

Au début de ma vie de patron je donnais beaucoup, je faisais des prix j'étais arrangeant pour beaucoup de choses puis au fil du temps et après avoir été pris pour un ******... à plusieurs reprise ma technique s'est affiné pour finir qu'à l'heure actuelle je ne fais plus de cadeaux. Je fais des prix quand ça me chante mais ça n'est pas une règle établie, ce n'est pas un dû car au final même si on fait un prix eh bien il faudras le faire tout le temps au risque de se le faire remarquer, un dû quoi ! Comme si pour le patron tout était gratuit, comme si le patron gagnais tellement d'argent qu'il pouvais bien faire des cadeaux... Quitte à passer pour un ******.... autant que cela soit mérité non ? Maintenant il est vrai que j'adapte mon comportement à la personne que j'ai en face, bref je fais des différences de traitement du personnel en fonction de leur mérite.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Borisk le Mercredi 06 Juin 2012, 01:47 Sujet du message: Re: "vol"

Je suis un con avec les con et je suis honnête avec les gens qui le sont avec moi =) !

Un exemple : Période de Noël, nous avons du chocolat, Noël passez il nous reste une bonne dizaine de Kg de chocolat brut, on attend, janvier, février, mars pour une décision qui m'aurait fait vomir ( En gros il fallait jeter ) !

Alors quand on travaille en Bio, etc , et que le patron prend des décision comme ça, sa me rend dingue.

Pâques, rebelote ....

Vous auriez fait quoi ?

Jetez de l'alimentaire est quelque chose qui m'agace au plus haut point, pas vous ?

Comme dit plus haut il y a deux poids deux mesure!

Sur une semaine si un employé fait 1 pain perso, tout les 2/jours sa va ?
En pâtisserie, je ne c'est pas trop comment sa fonctionne mais je pense, que c'est possible de faire comme sa.

Toujours dans les limite de l'acceptable.
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 767.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 06 Juin 2012, 02:43 Sujet du message: Re: "vol"

Borisk a écrit:Je suis un con avec les con et je suis honnête avec les gens qui le sont avec moi =) !

Un exemple : Période de Noël, nous avons du chocolat, Noël passez il nous reste une bonne dizaine de Kg de chocolat brut, on attend, janvier, février, mars pour une décision qui m'aurait fait vomir ( En gros il fallait jeter ) !

Alors quand on travaille en Bio, etc , et que le patron prend des décision comme ça, sa me rend dingue.

Pâques, rebelote ....

Vous auriez fait quoi ?

Jetez de l'alimentaire est quelque chose qui m'agace au plus haut point, pas vous ?

Comme dit plus haut il y a deux poids deux mesure!

Sur une semaine si un employé fait 1 pain perso, tout les 2/jours sa va ?
En pâtisserie, je ne c'est pas trop comment sa fonctionne mais je pense, que c'est possible de faire comme sa.

Toujours dans les limite de l'acceptable.

le probleme, c est pas si l employe se prend un pain ou 2 pour sa consommation quotidienne, c est les abus,
et les abus, malheureusement, il y en a du cote de certains que ce soit des employes ou des employeurs
maintenant le monopole de la bêtise n est ni du cote des employe, ni du cote des patrons, il est de chaque cote dans des proportions plus ou moins variables
mais je ne conteste pas le fait que quand on a affaire a des cons quels qu ils soient, que ce soient des employes, des employeurs, des clients, a force de se faire abuser, on devient plus strict et a force un con de plus
SIRE
Animateur
Animateur