|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar pepou le Lundi 04 Juin 2012, 12:31 Sujet du message: "vol"

Bonjour,
Le pâtissier que nous employons nous "emprunte" des produits mais apparemment c'est normal... Je m'explique :
Il y a plusieurs mois, notre neveu était en stage chez nous et travaillait avec le patissier... Ils étaient en train de faire des gâteaux bretons et au moment de démouler, le pâtissier en casse un...
Le midi, notre neveu nous dit qu'apparemment, le temps qu'il aille se changer, le gâteau breton avait "disparu"...
Le lendemain, on lui dit que ça ne se fait pas, que c'est la dernière fois! (c'était en novembre)
Il y a 2 semaines, aniv du pâtissier! Toute la matinée, il nous a préparés des petits fours et donc, apéro le midi, normal!
Au moment de vérifier les commandes dans les frigos, je lui dit, c'est quoi le dernier gâteau qui reste??? (tarte aux fraises 8p, quand même!!!)
Il me répond "c'est le mien"! Bon...
Le soir, on en parle entre nous... Sauf qu'il en avait parlé à personne, demandé rien du tout!
Le lendemain, mon mari lui demande "elle était bonne"? Et il répond (accrochez vous) : "oui, merci!!!"
Et là, mon mari lui dit "mais vous avez rien demandé à personne...?"
Bref, ça passe... Sauf que moi, ça me reste en travers... Je remets donc une couche!!!
"Non mais, vous trouvez ça normal? Vous faisiez ça avant, chez vos autres employeurs?"
"ben j'ai toujours fait ça"
"mais c'est une sorte de vol"
"oooh non quand même"
"vous vous rendez compte quand même? Ca fait 2 fois et vous en avez rien à faire"
" non mais c'est une mauvaise habiude à prendre"
Non mais la vache, où on va là???
Et là, pas plus tard qu'hier, mon mari demande à l'apprenti d'aller à la superette pour prendre des fraises et au moment de partir, le pâtissier lui dit "prends moi une bouteille de coca et mets là sur le compte"! Le compte!!! NOTRE compte pro!!!
Et le pire, c'est qu'il nous en a toujours pas parlé...
Alors je vous demande, que doit on faire?
Avez vous déjà eu des cas similaires?
Je me dis que si on le licencie, est ce qu'il va pas nous coller un procès au ******.? Parce que c'est la mode!
Et puis un employeur face à un employé... Qui gagne??? L'employé bien sûr...
Alors donnez moi vos avis... Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
pepou
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 331.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Lundi 04 Juin 2012, 12:40 Sujet du message: Re: "vol"

pepou a écrit:Alors je vous demande, que doit on faire?

c'est simple; tu lui envoies un courrier en recommandé avec AR + un courrier simple en precisant que tu lui colles un avertissement pour vols répétés en precisant les dates. tu lui notes également que tu lui as deja signifié verbalement et que cela ne l'a pas empeché de recommencer.

pepou a écrit:Je me dis que si on le licencie, est ce qu'il va pas nous coller un procès au ******.? Parce que c'est la mode!
Et puis un employeur face à un employé... Qui gagne??? L'employé bien sûr...

pourquoi serait ce systematique ? les employeurs gagnent aussi aux CPH.
la loi est pour tout le monde aussi bien dans un sens que dans l'autre.
depuis quand les salariés ont tous les droits ?

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,451.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar floco le Lundi 04 Juin 2012, 12:47 Sujet du message: Re: "vol"

bonjour moi ayant subis la meme chose trois fois il faut lui envoye un recommnsde a chaque fois mais sa votre comptable et son sevice sociale doivent savoir le faire ,moi je lui est demande de demissionner mais non ils SAVENT bien ue pour sa il faut aller au pénal a la fin il a demande une rupture conventionnelle commeça il toujour les assedic pas con le gas et mooi je paye les inden=mnite mais bon vaut mieux que de subir des vols en permanence courage ils ne sont pas tous commeça
floco
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 353.00

Messagepar pepou le Lundi 04 Juin 2012, 12:47 Sujet du message: Re: "vol"

Ouais ben ça craint quand même!
Où va t'on?
J'attends l'appel de mon comptable pour qu'on mette ça en place et lui faire signer toutes ses heures avant d'entreprendre quoi que ce soit...
Ca craint!!!
pepou
Membre actif
Membre actif

Messagepar celudoline le Lundi 04 Juin 2012, 14:37 Sujet du message: Re: "vol"

Tiens donc!!! La semaine derniére je vais pour aérer les vestiaires la patissiére ne le fait jamais et là je tombe sur quoi???
Dans sonc sac de sport grand ouvert de la marchandise qu'elle avait fait le matin pour le magasin mais "du rabb apparement pour elle" J'ai fait comme si je n'avais rien vu mais pas de chance pour elle...Et là j'y crois pas!!! Je demande discrétement à mon mari de venir me voir, lui même n'y crois pas c'est vrai c'est du foutage de gueule...
Ont dit rien j'usqu'à ce qu'elle vienne me dire au revoir et là: "La marchandise vous me la régler maintenant"
elle me répond: " ah oui c'est vrai, ba vendredi car j'ai pas d'argent sur moi" Et là je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas quelle recommence...
Du coup vendredi prix fort j'ai a peu prêt éstimer ce quelle avait dans son sac à vu d'oeil et prix fort NON MAIS SANS DECONNER IL SE CROIVE TOUT PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ont leurs fait des remises; je lui donne parfois des choses mais NON c'est pas encore assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'amais je n'aurais osez faire ça à mes anciens patron...
Femme Avatar de l’utilisateur
celudoline
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 150.00

Messagepar Patrick le Lundi 04 Juin 2012, 15:35 Sujet du message: Re: "vol"

celudoline a écrit:Tiens donc!!! La semaine derniére je vais pour aérer les vestiaires la patissiére ne le fait jamais et là je tombe sur quoi???
Dans sonc sac de sport grand ouvert de la marchandise qu'elle avait fait le matin pour le magasin mais "du rabb apparement pour elle" J'ai fait comme si je n'avais rien vu mais pas de chance pour elle...Et là j'y crois pas!!! Je demande discrétement à mon mari de venir me voir, lui même n'y crois pas c'est vrai c'est du foutage de gueule...
Ont dit rien j'usqu'à ce qu'elle vienne me dire au revoir et là: "La marchandise vous me la régler maintenant"
elle me répond: " ah oui c'est vrai, ba vendredi car j'ai pas d'argent sur moi" Et là je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas quelle recommence...
Du coup vendredi prix fort j'ai a peu prêt éstimer ce quelle avait dans son sac à vu d'oeil et prix fort NON MAIS SANS DECONNER IL SE CROIVE TOUT PERMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ont leurs fait des remises; je lui donne parfois des choses mais NON c'est pas encore assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'amais je n'aurais osez faire ça à mes anciens patron...

Eh bien vous voyez cela ne sert a rien !!!
ils ou elles prennent de la marchandise , ils ou elles payent le prix .
point barre !!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar floco le Lundi 04 Juin 2012, 18:11 Sujet du message: Re: "vol"

ce qui est dommage comme me dit mon avocat ils vont tous au prudhomme et sont sur de gagné mais il ne faut pas laisser faire les prudhomme ne sont pas des professionnelle ayant perdu au premier tour pour cinq abandont de poste avec preuve car nous avons un pointeuse electronique elle a evoque pas de marchandise facture plus date de livraison a l appuit plus courrier de mise en garde la total sont conseuller syndical se present pour l entretiens elle non pas obligatoir selon les prudhomme enfin perdu 10 000 EUROS pour licenciment abusif super masi attention appel au tribunal dinstance verdique fin juin faut pas deconner ils ne peuvent pas tous ce permettre au ils diront les patrons sont tous des cons voila pourquoi ils devient comme cela faut faire valoir nos droit aussi faut pas s etonner si les gens n embauche plus cordialement
floco
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 353.00

Messagepar pepou le Lundi 04 Juin 2012, 20:10 Sujet du message: Re: "vol"

Tout à fait, ça devient vraiment du n'importe quoi!
Et là, notre pâtissier en question, il veut s'acheter une boulangerie...!
Il arrive déjà pas à gérer ses finances personnelles (je vous passe les détails) mais il croit quoi? Qu'avoir une boulangerie c'est tout bonus? Donner des ordres et encaisser? Non mais il rêve ou quoi!!!
C'est hallucinant les générations qui vont arriver!!!
Et pourtant nous ne sommes pas vieux (27 et 32 ans)
Ma nièce (de 18 ans) qui était là au moment où il avait "emprunter" le gâteau breton, ne voyait pas ce qu'il y avait de dramatique!!!
Quand on lui a dit que c'était du vol alors là, oui, elle s'est rendue compte!!!
Et c'est eux, les jeunes, qui se plaignent de ne pas avoir de boulot! Ben non, faut pas exagérer! Qui a envie d'embaucher des gens qui n'en ont rien à mettre???
Et qui ne respectent personne!!!
pepou
Membre actif
Membre actif

Messagepar caramel35 le Lundi 04 Juin 2012, 20:32 Sujet du message: Re: "vol"

j ai eut la meme chose avec mon apprenti qui est allé se servir au magasin le midi alors que ma femme avait fermé (tartes, baguettes apero, cookies et pain), je l ai pas vu faire mais ma femme a vu ca a la caméra depuis le bureau, je l ai apellé de suite savoir pourquoi il avait pas payé et l air innocent "bah je savait pas " au bout de deux ans mais bien sur . du coup je l ai fait payé plein pot et j ai fait une note signée par chaque employé comme quoi il etait interdit de se servir en rayon ou en labo sans accord préalable d un des gerants et qu il était interdit de s encaisser tout seul (pour les vendeuses par exemple)sans presence d un gerant et que ce serait considéré comme du vol. je ne sais pas si c est legal mais ca les a calmés.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar pepou le Lundi 04 Juin 2012, 20:42 Sujet du message: Re: "vol"

Ben ouais mais s'il faut ça...
C'est quand même triste d'avoir à en ariver là...
Car le plus "con" dans l'histoire, c'est qu'on était PAS "cons"!!!
Mais je pense qu'on va être obligés de le devenir...
Chouette!
pepou
Membre actif
Membre actif