|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 04 Jan 2013, 12:42 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

matériel, perte de clientèle pour x raisons faut avoir de la trésorerie etc
Sebcelmie vous êtes à peine à deux ans d'installation 115 de chiffre (vous l'avez dit sur un autre post), vous vous êtes installé avec 10 000 euros d'apport? Avec un crédit immo à rembourser donc besoin de prendre un salaire conséquent direct?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 04 Jan 2013, 17:31 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Les deux premières années sont les plus faciles financièrement parlant quand il va y avoir le rattrapage de charges vous risquez de moins rigoler si vous n'avez pas provisionné du cash :Cool Les gens qui viennent ici en demandant des conseils ont les conseils des uns et des autres mais évidemment ce sont des conseils d'ordre général puisqu'il faudrais vraiment bien connaitre la situation financière de la personne ainsi que le fonds de commerce visé pour donner de vrais conseils éclairés. Il y a des affaires de campagne qui tournent honrablement bien maintenant dire qu'on peut gagner sa vie avec une affaire qui fait 115 K€ je ne suis pas d'accord mais chacun pense ce qu'il veut et tout le monde est libre de travailler 80 heures par semaine (ou plus) pour un Smic (ou moins) tout est question d'appréciation de chacun mais moi je ne le ferais pas.

Il est tout à fait possible de mettre son couple et/ou sa famille en danger quand on a un commerce et qu'on fait beaucoup d'heures et ce même si l'affaire tourne bien et rapporte beaucoup d'argent alors si en plus l'affaire est bancale...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 04 Jan 2013, 18:06 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Lionel a écrit:Les deux premières années sont les plus faciles financièrement parlant quand il va y avoir le rattrapage de charges vous risquez de moins rigoler si vous n'avez pas provisionné du cash :Cool Les gens qui viennent ici en demandant des conseils ont les conseils des uns et des autres mais évidemment ce sont des conseils d'ordre général puisqu'il faudrais vraiment bien connaitre la situation financière de la personne ainsi que le fonds de commerce visé pour donner de vrais conseils éclairés. Il y a des affaires de campagne qui tournent honrablement bien maintenant dire qu'on peut gagner sa vie avec une affaire qui fait 115 K€ je ne suis pas d'accord mais chacun pense ce qu'il veut et tout le monde est libre de travailler 80 heures par semaine (ou plus) pour un Smic (ou moins) tout est question d'appréciation de chacun mais moi je ne le ferais pas.

Il est tout à fait possible de mettre son couple et/ou sa famille en danger quand on a un commerce et qu'on fait beaucoup d'heures et ce même si l'affaire tourne bien et rapporte beaucoup d'argent alors si en plus l'affaire est bancale...

C'est ce que j'appelle : la triste vision de la realite. bravo
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 11 Jan 2013, 11:11 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 11 Jan 2013, 16:14 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Quand on regarde les photos et que l'on constate l'etat mais surtout, la crasse, on peut etre a meme de penser qu'au depart, l'affaire pouvait etre bonne mais pas l'exploitant.
Certaines faillites sont tout de meme dues, de la faute de tres mauvais exploitants.
La meme affaire, bien tenue fonctionnerait peut etre.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar sebcelmie le Vendredi 11 Jan 2013, 16:30 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

evidement si pour vous il vous faut 5000 euros de salaire alors on a pas la meme idée du boulot.....

pour mon rsi ne vous inquiétez pas tout est prévu et oui je suis heureux avec ma petite affaire a 115 000 , pour reivilo , pour mettre a jour ton fichier sur moi, j ai un crédit voiture qui fini en juillet :enerve

sur ceux je n ai plus rien a dire puisque la creme des conseillers bancaires est présente sur ce forum
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Jan 2013, 16:42 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

vous comprenez tout de travers c'est bien dormez tranquille
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sebcelmie le Vendredi 11 Jan 2013, 16:46 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

c es t vrai que vous vous savez tout sur tout et vous n etes pas concerné par une eventuelle perte de clientele ou un probleme de materiel hoooo!
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Vendredi 11 Jan 2013, 16:56 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

justement non c'est pour cela que je met en garde des jeunes avec les étoiles pleins les yeux, faut plutot les mettre en garde que de leur dire de foncer tete baissée par les temps qui courent...
et je serais vous je ne ferais pas trop le fier, vos prédécesseurs étaient en redressement judiciaire, ne criez pas trop vite victoire. Une boulangerie peut ne pas avoir de clients juste parce qu'il n'y a pas de passage et pourtant faire de la qualité. Si les clients ne sont pas là ils ne sont pas là...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sebcelmie le Vendredi 11 Jan 2013, 17:04 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

pire que les rg vous en savez des choses pour info cela nous vous regarde pas ni vous ni les gens du forum , vous etes la premiere a vous plaindre quand zorro parle de votre passée alors....

mais comme vous voulez tout savoir je vais combler votre curiosité , les prédecesseurs on voulu faire des tournées (achat vehicule + embauche personnel) avec en plus un probleme de four d ou le changement de celui ci (maintenant le four à 6 ans donc on devait etre tranquille)

si vous avez d autres a me demander sur ma vie , n hésitez pas :enerve

pour info avec mon épouse tout va bien et nous n avons pas envie d arreté car trop fatigué pourtant j ai 40 ans pas 29.... hoooo!
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat