|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar louloutem le Jeudi 03 Jan 2013, 11:34 Sujet du message: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Bonjour à tous et surtout bonne année et bonne santé 2013,

Je reviens vers vous pour avoir un peu vos avis :-) concernant une 2eme boulangerie visitée.

C'est un couple qui vend son fond de commerce acheter il y a 2 ans.
Les murs appartiennent à la commune de ce village pour un loyer de 700 euros ht pour 100m². Ca 2010 : 115 750 e; CA 2011: 125 821.
Tout est neuf .
Il y a 730 hbt + 1090 hbt dans la commune a côté avec un petit boulanger fermé le samedi et lundi :-/.
Il vend son fond car il l'a ouverte et n'arrive plus a gérer ses 2 points de vente! ( à croire que nous sommes abonnés ! lol ) et pas d'attente avec la mairie.
Il nous offre possibilités :
FDC : 40 000 euros
ou
FDC : 24 000 + 16 000 euros crédit bail du four éléctrique qui date de 2010 .
Nous devons racheter : 1 diviseuse, pétrin spirale, pétrin oblique, batteur et façonneuse .
Nous allons l'a visitée ce soir, nous connaissons la boulangerie en tant que clients.

Que feriez vous entre les 2 possibilités?
merci beaucoup
Louloutem
Femme Avatar de l’utilisateur
louloutem
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 212.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Jan 2013, 11:54 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

rien!

vous êtes tétue déjà en novembre vous demandiez la même chose, avec 10 000 d'apport ça ira pas!

pour une autre raison, visez minimum 150 de chiffre pour pouvoir vous sortir un salaire et en sachant que pour 150 faudrait 30 d'apport minimum...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar louloutem le Jeudi 03 Jan 2013, 12:00 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Oui je suis tétue Reiveilo !
QUAND ON VEUT ON ESSAYE ET ON Y ARRIVERA
louloutem
Membre actif
Membre actif

Messagepar SIRE le Jeudi 03 Jan 2013, 12:01 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

louloutem a écrit:Bonjour à tous et surtout bonne année et bonne santé 2013,

Je reviens vers vous pour avoir un peu vos avis :-) concernant une 2eme boulangerie visitée.

Les murs appartiennent à la commune de ce village pour un loyer de 700 euros ht pour 100m². Ca 2010 : 115 750 e; CA 2011: 125 821.
Tout est neuf .
Il y a 730 hbt + 1090 hbt dans la commune a côté avec un petit boulanger fermé le samedi et lundi :-/.
Il vend son fond car il l'a ouverte et n'arrive plus a gérer ses 2 points de vente! ( à croire que nous sommes abonnés ! lol ) et pas d'attente avec la mairie.
ou
Nous devons racheter : 1 diviseuse, pétrin spirale, pétrin oblique, batteur et façonneuse .
Nous allons l'a visitée ce soir, nous connaissons la boulangerie en tant que clients.

merci beaucoup
Louloutem

y a t il des projets de creation de point chaud dans cette commune? d une GMS dans les environs? d une deviation de route?
vu l expose que tu nous fais, je pense pas qu il n arrive pas a gerer les 2 points de vente mais plutot qu il n arrive pas a s en sortir, de plus 2 points de vente, cela veut dire au moins un employe a temps complet car si toi tu vas fabriquer, qui aura t il pour assurer la vente dans les deux points de vente? les livraisons vers l autre point de vente? explique nous coment tu compte t organiser en n ommetant pas de nous dire les horaires d ouvertures que tu prevoit pour chaque point de vente avec les personens qui les assureront
desole si je te decois, mais a mon avis cela sent plus que le roussi
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar louloutem le Jeudi 03 Jan 2013, 12:09 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

SIRE a écrit:
louloutem a écrit:Bonjour à tous et surtout bonne année et bonne santé 2013,

Tout est neuf .
ou

merci beaucoup
Louloutem

y a t il des projets de creation de point chaud dans cette commune? d une GMS dans les environs? d une deviation de route?
vu l expose que tu nous fais, je pense pas qu il n arrive pas a gerer les 2 points de vente mais plutot qu il n arrive pas a s en sortir, de plus 2 points de vente, cela veut dire au moins un employe a temps complet car si toi tu vas fabriquer, qui aura t il pour assurer la vente dans les deux points de vente? les livraisons vers l autre point de vente? explique nous coment tu compte t organiser en n ommetant pas de nous dire les horaires d ouvertures que tu prevoit pour chaque point de vente avec les personens qui les assureront
desole si je te decois, mais a mon avis cela sent plus que le roussi

Bonjour sire,

merci pour votre réponse.
Il y a rien du tout de prévu, le magasin super u se situe à 10 kilomètres.
pas de déviation de route au contraire pour aller à la ville de 1090 hbt il faut passer par là, la boulangerie se situe sur une place que la mairie à créer il s'y trouve une coiffeuse, un esthéticienne et la boulangerie avec un marchant d'huîtres le week end.
Nos horaires seront de 7h à 19h30 . fermé le mardi ou mercredi pas le lundi car toutes les autres boulangeries sont fermées dans un rayon de 10 kilomètres.
Pas de 2eme point de vente. Nous ne reprenons pas d'employés.
La pâtisserie et un peu de traiteur sont à développer, ils n'en fait pas .
Voilà en gros.
louloutem
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Jan 2013, 12:23 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

je n'ai pas dit le contraire puisque je suis installée mais la volonté ne suffit pas!! je ne vous offrirais pas de mouchoirs quand vous reviendrez pleurer... lisez donc un peu le forum et regardez combien se sont installés comme ça et regrettent amèrement...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar louloutem le Jeudi 03 Jan 2013, 12:32 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

Reivilo a écrit:je n'ai pas dit le contraire puisque je suis installée mais la volonté ne suffit pas!! je ne vous offrirais pas de mouchoirs quand vous reviendrez pleurer... lisez donc un peu le forum et regardez combien se sont installés comme ça et regrettent amèrement...

Oui je sais bien mais bon j’espère,et puis nous sommes pas tête en l'air, nous regardons en 2 fois les choses avant de les faire et cette affaire on la sent bien, si encore je sais qu'il n'aurait pas de potentiel de développement je ne dirais encore ... réfléchie bien .
Mais je sens qu'il y a un beau potentiel sur la pâtisserie et du traiteur.
Ensuite nous sommes aussi conscient qu'il faudra de la manœuvre .

Le seul point de cette affaire qui nous fait frousser le nez c'est le loyer que demande la mairie.

Merci à tous pour vos réponses, nous allons aller la voir ce soir de plus près.
louloutem
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Jan 2013, 12:35 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

vous n'avez même pas encore vu derrière que vous vous imaginez dedans. Vous avez un crédit maison sur le dos déjà, attention, faites très attention!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Jeudi 03 Jan 2013, 12:36 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

louloutemI a écrit: l y a rien du tout de prévu, le magasin super u se situe à 10 kilomètres.
pas de déviation de route au contraire pour aller à la ville de 1090 hbt il faut passer par là, la boulangerie se situe sur une place que la mairie à créer il s'y trouve une coiffeuse, un esthéticienne et la boulangerie avec un marchant d'huîtres le week end.
Nos horaires seront de 7h à 19h30 . fermé le mardi ou mercredi pas le lundi car toutes les autres boulangeries sont fermées dans un rayon de 10 kilomètres.
Pas de 2eme point de vente. Nous ne reprenons pas d'employés.
La pâtisserie et un peu de traiteur sont à développer, ils n'en fait pas .
Voilà en gros.

tu dit dans le post originel qu il n arrive pas a gerer les 2 points de vente d ou la vente de la boulangerie et la tu me dit pas de 2eme point de vente :mefiant
le chiffre d affaire que tu nous dit est pour les 2 points de vente ou uniquement celui ci? tu est sur qu il n y a pas de transfert de CA entre les 2 points de vente?
vue les horaire que tu dits, cela fait= 19h30-7h*6j par semaine= 12.30*6=75h sans compter la comptabilite, le nettoyage du magasin, le reapprovisionnement en article de revente, etc
tu dit qu il ne fait pas de patisserie ni de traiteur, peut etre que la clientele n en a pas les moyens
je m excuse mais tu vas pas chez la coiffeuse ni l esthéticienne tous les jours, le seul commerce ou les gens vont aller le plus souvent est la boulangerie,
en achetant les legumes, la viande, les gens achetent le pain aussi et tu sera le seul commerce alimentaire a cet endroit
reetudie du point de vue attractivite commerciale ce projet
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 03 Jan 2013, 13:09 Sujet du message: Re: Votre avis pour 2eme boulangerie visitée.

sire je pense que c'est le deuxieme point de vente qui fait ce chiffre et dont le propriétaire veut se débarrasser car il a double emploi, double charge et que 100 ca suffit pas a couvrir les dépenses
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur