|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lucas droogies le Samedi 29 Mai 2010, 21:36 Sujet du message: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Bonjour!
Je mappelle lucas et suis actuellement militaire, malheureusement ce choix de metier me convient peu.. Je nai que 20ans donc je peux encore me reconvertir, et je suis bien tenté par une carriere de boulanger, vieux reve de gosse.. Je voudrais donc votre avis sur ce metier, en qioi laimez vous ? Quels sont pour vous les gros avantages/inconvenients? Ya t il de belles carrieres a faire a letranger? Merci bien davznce!
Homme Avatar de l’utilisateur
Lucas droogies
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 125.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Lundi 31 Mai 2010, 10:26 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Bonjour Lucas, ce métier est un métier de passionné. Pour le faire et résister à tous les inconvénients il faut vraiment l'aimer. Travailler quand les autres se reposent et/ou font la fête comme le jour de Noêl, le jour de l'an, le wwek end, les jours fériés. Ne pas avoir peur de faire des heures et de mouiller le maillot, avoir des horaires décalés par rapport aux horaires plus classiques des autres travails idem pour les jour de repos, le samedi et le dimanche sont souvent des grosses journées pour les boulangeries...

La cerise sur le gateaux c'est qu'à terme on peut très bien monter sa propre boulangerie si on a les finances et la femme qui va bien :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois