|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lucas droogies le Samedi 29 Mai 2010, 21:36 Sujet du message: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Bonjour!
Je mappelle lucas et suis actuellement militaire, malheureusement ce choix de metier me convient peu.. Je nai que 20ans donc je peux encore me reconvertir, et je suis bien tenté par une carriere de boulanger, vieux reve de gosse.. Je voudrais donc votre avis sur ce metier, en qioi laimez vous ? Quels sont pour vous les gros avantages/inconvenients? Ya t il de belles carrieres a faire a letranger? Merci bien davznce!
Homme Avatar de l’utilisateur
Lucas droogies
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 125.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Lundi 31 Mai 2010, 10:26 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Bonjour Lucas, ce métier est un métier de passionné. Pour le faire et résister à tous les inconvénients il faut vraiment l'aimer. Travailler quand les autres se reposent et/ou font la fête comme le jour de Noêl, le jour de l'an, le wwek end, les jours fériés. Ne pas avoir peur de faire des heures et de mouiller le maillot, avoir des horaires décalés par rapport aux horaires plus classiques des autres travails idem pour les jour de repos, le samedi et le dimanche sont souvent des grosses journées pour les boulangeries...

La cerise sur le gateaux c'est qu'à terme on peut très bien monter sa propre boulangerie si on a les finances et la femme qui va bien :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar JUQUINQ le Mardi 01 Juin 2010, 22:35 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Bonjour,

Travaillant tous les jours avec des boulangers, je suis tout à fait d'accord avec Lionel.
Spéciale dédicace à vos femmes.

Pour ce qui est de créer sa boulangerie, je dirais racheter une boulangerie, beaucoup de boulangeries sont et seront vendus dans les prochaines années.

Une carrière à l'étranger, de très belles carrières seront à faire en France.

Que la force soit avec toi.
JUQUINQ
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 295.00
Firefox: Firefox 

Messagepar Wicket le Mercredi 09 Juin 2010, 18:06 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

bonjour
tout à fait d'accord c'est un métier d'accroche ,si tu fait abstraction de tout les inconvénients ,c'est un métier plaisant au final.
voilà
Le Bon pain et rien d'autre.
Wicket
Membre actif
Membre actif

Macarons: 326.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar BaBar le Mercredi 23 Juin 2010, 10:38 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

Salut,

Je rajouterais que si tu ne penses pas t'installer un jour ou que tu n'en auras jamais l'argent, ne choisis pas ce métier.
Rester ouvrier toute sa vie n'est vivable, qu'on l'aime ou non.

Le temps horaire moyen est de 10h.

Je préfère prévenir car à partir d'un certain âge, il n'est plus possible de faire marche arrière.
Mais ça va, tu as 20ans.

Plus.
BaBar

Macarons: Vérouillé

Messagepar wallace2701 le Mercredi 21 Juil 2010, 10:13 Sujet du message: Re: Votre avis sur le metier pour un jeune interessé

[salut a toi ..

je dirait seulement a peu près pareil a ce métier mise a part que rester salarier tte sa vit peu être un choix aussi..et que pour être boulanger il faut avoir ce le petit truc..nombreux sont les boulanger mais peu reste ou sont incompétent...

sinon je trouve que c un metier genial et pourtant je peu te dire que j ai beaucoup d autre experience dans d autre domaine..et apres quelque année dans la boulange je sais maintenant que je ne changerai plu..donc conseil que je te donnerai c est d aller chez un boulanger et d y faire un stage pour te donner un avis tout seul...nous somme tous different..
wallace2701
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 65.00

Retourner vers L'artisanat