|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Samedi 16 Juin 2012, 17:00 Sujet du message: Re: votre avis sur reprise svp

Lionel a écrit:Travailler seul dans ce genre d'affaire est carrément du suicide je m'étonne d'ailleurs que vous n'en soyez pas conscient ? Comment faire de la qualité (autant sur l'acceuil que sur les produits) quand on est fatigué, stressé et qu'on à pas assez de temps pour changer les habitudes et créer de nouvelles recettes ? Car fatigué,et stressé vous le serez c'est sur si vous travaillez seul ce n'est qu'une question de temps. A l'impossible nul n'est tenu ne transformez pas votre rêve en cauchemar uniquement parce que vous n'avez pas les moyens de trouver mieux.

Tout comme toi Lionel, ce sera difficile et meme plus.
Ayant +80KF, il a un apport pour trouver une affaire plus importante, ce qui est moins risque.
Il est certain que si on veut travailler seul, faut avoir la niaque et il faut qu'elle dure.
Je ne lui ai pas conseille, ni deconseille, j'ai essaye de lui expliquer que ce serait moi, je ne le ferai pas.
A lui de decider mais il sait que ce sera tres dur.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar juanlino le Lundi 18 Juin 2012, 08:49 Sujet du message: Re: votre avis sur reprise svp

Précision: il y a un apprenti qui assure au fournil.

ça permet d'aller servir en boutique non?

Merci pour avoir pris le temps de me lire et de m'aider à réflechir!
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
juanlino
Membre actif
Membre actif

Macarons: 361.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bidou le Mardi 19 Juin 2012, 10:11 Sujet du message: Re: votre avis sur reprise svp

juanlino a écrit:Précision: il y a un apprenti qui assure au fournil.

ça permet d'aller servir en boutique non?

Merci pour avoir pris le temps de me lire et de m'aider à réflechir!

Oui bien sur mais : ton apprenti ne sera pas la tous les jours et ne fera pas tous les horaires d'ouverture.
Alors, il y aura des heures d'ouverture ou tu seras seul ainsi que les jours ou il est a l'ecole.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar juanlino le Mardi 19 Juin 2012, 10:25 Sujet du message: Re: votre avis sur reprise svp

Oui Lionel, j'en suis conscient, je cherche simplement à concilier l'inconciliable:

Prix d'achat modéré, et charges fixes (personnel ) réduites.

C'est bien la preuve qu'en dessous de 150 K€ une affaire n'est pratiquement jamais rentable...

Je réalise également qu'une "boulangère" est indispensable dans une petite affaire pour accepter de tenir une boutique pendant 10 à 12 heures... Sinon c'est 1,5 vendeuse minimum et 27 K€ par an!

Je cherche juste à pousser tous les raisonnements à leur limite pour bien comprendre et faire à terme, le bon choix.

Merci de vos remarques fort utiles!
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
juanlino
Membre actif
Membre actif

Macarons: 361.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bidou le Mardi 19 Juin 2012, 14:40 Sujet du message: Re: votre avis sur reprise svp

juanlino a écrit:Oui Lionel, j'en suis conscient, je cherche simplement à concilier l'inconciliable:

Prix d'achat modéré, et charges fixes (personnel ) réduites.

C'est bien la preuve qu'en dessous de 150 K€ une affaire n'est pratiquement jamais rentable...

Je réalise également qu'une "boulangère" est indispensable dans une petite affaire pour accepter de tenir une boutique pendant 10 à 12 heures... Sinon c'est 1,5 vendeuse minimum et 27 K€ par an!

Je cherche juste à pousser tous les raisonnements à leur limite pour bien comprendre et faire à terme, le bon choix.

Merci de vos remarques fort utiles!

C'est justement pour cela que nous faisons des reponses a tes questions, pour qu'au final tu fasses le bon choix.
Je pense que nous avons fait le tour, tu sais maintenant que bien que ce soit un petit prix d'achat, ce sera un travail dur, tres dur meme.
A toi de faire le bon choix en toute connaissance de cause.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Précédente