|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Samedi 24 Mar 2012, 18:35 Sujet du message: Re: Votre avis?????

charette13 a écrit:Pour le matériel, nous faisons des devis partout, l'ancien bossait en direct.
Dans le labo, nous avons une diviseuse, une chambre de pousse à tiroir (80cm de large).
Il faudrait ajouter une chambre deux chariots, un parisien (les planches qu'il utilise sont pourries), un refroidisseur d'eau, du petit matériels et bien sur un four à sol électrique ....
On hésite,changer un four à la reprise, c'est risqué on pense aussi à réparer l'ancien (3000 à 5000 euros), mais vu sa configuration, c'est mort pour plusieurs cuissons dans la journée, on va se ruiner en fuel. Pour info, la clientèle est demandeuse.
On regarde vers le matériel d'occasion et le neuf, on a fait un devis de départ et on analyse.
J'hésite pour y ajouter une petite façonneuse, cela dépendra du budget, nous n'avons pas les yeux plus gros que le ventre.

Au vu de la production, je te conseillerais plutot 2 chambres de pousse a 1 charriot plutot qu'une chambre a 2 charriots.
Ainsi, tu mets 1 charriot en pousse lente et l'autre charriot en pousse bloquee, ce qui te permets de recuire l'apres midi.
Ceci pour tes devis, car 2 chambres 1 charriot, c'est plus cher que 1 chambre 2 charriots.
Mais tellement plus confortable.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar charette13 le Dimanche 25 Mar 2012, 08:31 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Ok, merci du conseil, je n'y avais pas pensé, je pense que la configuration ne permet pas d'avoir trois chambres de pousse .
charette13
Membre actif
Membre actif

Macarons: 242.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar charette13 le Vendredi 30 Mar 2012, 09:44 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Nous hésitons entre un four électrique 3 étages TAGLIAVINI et un four BONGARD 4 étages oméga 2 (avec la commande INTUITIV).
Un pote a le BONGARD depuis bientôt 1 an et en est satisfait.
charette13
Membre actif
Membre actif

Messagepar rue-pain le Vendredi 30 Mar 2012, 10:00 Sujet du message: Re: Votre avis?????

charette13 a écrit:Nous avons fait une offre à 80000 euros et le cédant est d'accord,, lundi nous allons voir l'expert comptable. Nous prenons le temps.
C'est notre première affaire, pour la situation, l'étude a déjà été faite, il me reste à prendre contact avec les services de la voirie de la commune (travaux etc...).
L'ancien nous dit qu'il a toujours eu un boulanger et que vu le CA nous allons en baver, Il fait environ 20 quintaux par mois, il façonne tout à la main....
Pour le licenciement du boulanger, nous avons plusieurs sons de cloche, franchement j'aimerai vraiment le garder, mais c'est impossible vu les chiffres.
La chambre des métier nous déconseille de le faire, le meunier nous le conseille vivement et le comptable, nous verrons....
Le labo est ancien, la peinture a été refaite, le carrelage du sol présente des trace d'usure, nous avons pris contact avec le service d'hygiène de la ville afin que ce dernier nous donne son avis...

en baver!!!!!!!!!!!!!!!!!nous avons eu une affaire à 300000 mon mari a tenu le poste de boulanger tout seul,pareil pour notre autre affaire qui par contre était plus petite 250000 il était tout seul au commande.20 quintaux par mois c'est de la rigolade car je pense que comme beaucoup de boulanger ton époux et loin de dormir sur ses lauriers et puis de toute façon vs n'aurez pas le choix que de travailler que tous les 2 avec un CA si petit.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 30 Mar 2012, 10:02 Sujet du message: Re: Votre avis?????

charette13 a écrit:Nous hésitons entre un four électrique 3 étages TAGLIAVINI et un four BONGARD 4 étages oméga 2 (avec la commande INTUITIV).
Un pote a le BONGARD depuis bientôt 1 an et en est satisfait.

oui BONGARD est excellent
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 30 Mar 2012, 18:23 Sujet du message: Re: Votre avis?????

rue-pain a écrit:
charette13 a écrit:Nous avons fait une offre à 80000 euros et le cédant est d'accord,, lundi nous allons voir l'expert comptable. Nous prenons le temps.
C'est notre première affaire, pour la situation, l'étude a déjà été faite, il me reste à prendre contact avec les services de la voirie de la commune (travaux etc...).
L'ancien nous dit qu'il a toujours eu un boulanger et que vu le CA nous allons en baver, Il fait environ 20 quintaux par mois, il façonne tout à la main....
Pour le licenciement du boulanger, nous avons plusieurs sons de cloche, franchement j'aimerai vraiment le garder, mais c'est impossible vu les chiffres.
La chambre des métier nous déconseille de le faire, le meunier nous le conseille vivement et le comptable, nous verrons....
Le labo est ancien, la peinture a été refaite, le carrelage du sol présente des trace d'usure, nous avons pris contact avec le service d'hygiène de la ville afin que ce dernier nous donne son avis...

en baver!!!!!!!!!!!!!!!!!nous avons eu une affaire à 300000 mon mari a tenu le poste de boulanger tout seul,pareil pour notre autre affaire qui par contre était plus petite 250000 il était tout seul au commande.20 quintaux par mois c'est de la rigolade car je pense que comme beaucoup de boulanger ton époux et loin de dormir sur ses lauriers et puis de toute façon vs n'aurez pas le choix que de travailler que tous les 2 avec un CA si petit.

????????????? 20 quintaux et un CA de 250KF ????????
Vous ne faites que du pain ? , pas de venoiserie ?, pas de patisserie ? pas de revente ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar charette13 le Samedi 31 Mar 2012, 08:14 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Bidou a écrit:
rue-pain a écrit:

????????????? 20 quintaux et un CA de 250KF ????????
Vous ne faites que du pain ? , pas de venoiserie ?, pas de patisserie ? pas de revente ?

hoooo! lis bien, tu n'a pas suivi le fil!!!!!!!!!!!!
charette13
Membre actif
Membre actif

Messagepar Patrick le Samedi 31 Mar 2012, 09:32 Sujet du message: Re: Votre avis?????

A bientôt sur le forum ,
pour vous lire, vous plaindre que vous n'y arrivez pas
pour vous lire, vous plaindre que c'est dur

pour vous lire vous plaindre que vous vous êtes fait avoir,
pour vous lire vous plaindre que votre prédécesseur vous à trompé

pour vous lire vous plaindre que votre couple ne va plus
ect ......
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 31 Mar 2012, 13:30 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Ce fût un peu notre cas, chiffres en baisse, façade à refaire. Nous avons acheté après un an de gérance quand nous avons vu que nous avions bien remonté le CA.
Cependant, le coût des travaux à faire a été déduit du prix de vente ce qui fait que nous avons racheté le magasin avec magasin entièrement neuf avec façade environ 90% de LEUR CA.
Sauf que là vous, vous achetez 30 000 de plus que leur CA. C'est pas bon du tout! Déjà qu'à la base on est censé acheter un magasin dans les 80 90% pour être bien. Vous vous rachetez plus cher... Imaginez que vous ne faites pas plus de CA qu'eux (sans salariés bien sur), votre prévisionnel a intérêt d'être fait correctement et par pitié pas par le meunier ou son agent car pour enlever un point par ci par la ou en ré-augmenter pour que ça passe ils sont rois!
Il faut absolument que votre prévisionnel soit fait par votre comptable indépendant et qu'il reprenne exactement les même chiffres, la même marge, le même CA, les mêmes dépenses, qu'il y ajoute votre crédit etc... car pour le moment ce que vous annoncez ça sent pas bon du tout!
A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Samedi 31 Mar 2012, 13:51 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Il me semble pourtant avoir lu : 20q et 250Kf seul.
Je vais nettoyer mes lunettes pour m'assurer de bien avoir mal lu.
Je quitte le sujet. :lapaix
Bidou
Membres supporters
Membres supporters