|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Dimanche 01 Avr 2012, 10:23 Sujet du message: Re: Votre avis?????

charette13 a écrit: :mefiant
Je ne vois de conseil dans vos interventions, je viens sur ce forum pour avoir des avis de professionnels et une vue extérieure à notre projet, pas pour des leçons de vie...
Merci,

les professionnels vous disent qu'il faut abandonner
les professionnels vous disent qu'il faut être demeurer pour acquérir une affaire comme celle ci .

mais môssieur en a décidé autrement .

le plus difficile pour des professionnels c'est de protéger les gens contre eux mêmes .

allez bonne chance
vous n'avez besoin de personne .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar charette13 le Dimanche 01 Avr 2012, 10:37 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Tous ne le disent pas, mais vous n'avez dû retenir que les remarques allant dans votre sens ....
Effectivement, le "demeurer" n'a surtout pas besoin de VOUS Patrick !!
charette13
Membre actif
Membre actif

Macarons: 242.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar kemono le Dimanche 01 Avr 2012, 11:45 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Bonjour,
Je viens d'acquérir une boulangerie.
A savoir que cela fait environ 3 ans que je cherchais. (2 tentatives + 1 réussite)
La première fois je suis passé par un meunier. Pour lui tout est beau tout est rose. La boulangerie (1ère tentative) se vendait à 80.000 € pour un CA d'à peine 70.000 €. Comme le cédant était un ami du commercial de banette, il essayait de me faire acheter à tout prix cette boulange. Je n'étais pas encore près à l'aise avec les chiffres, je faisais "confiance" au commercial, me disant que s'il travaille pour banette, je ne devrais pas m’inquiéter. Une visite chez l'expert a mit fin à mon rêve. Je voulais tellement cette boulangerie, je me voyais déjà en train de faire du bon pain... Bref, comme vous en ce moment !!!
Et puis je suis retourné voir le commercial et j'ai "tapé du poing sur la table", je commençais à voir que lui et le cédant était de mèche à me faire cracher le maximum. La banque me disait aussi que le prix était trop élevé. Et comme par hasard, le cédant m'appelle le lendemain de mon altercation avec le commercial pour me dire qu'il ne "voulait plus me vendre la boulangerie".
3 ans après il n'a toujours pas réussi à la vendre...

Je sais que toutes les boulangeries sont différentes mais vous n'avez pas parlé de comptage. Avez-vous passé du temps à compter les personnes qui passent devant le magasin ? Combien de voitures ? Combien de vélos, motos... Cela peut paraître bête mais avec les chiffres vous pourrez rassurer votre banquier. Et cela vous donnera une idée de fréquentation de la rue.

Est-ce votre première recherche ? Si oui, faites bien attention à ne pas vous faire avoir.
Le plus important est de ne pas foncer tête baissée dans la création/reprise d'entreprise, et là je suis d'accord avec Patrick.
Des opportunités il y en a partout et tout le temps.
Perso votre affaire ne semble pas très intéressante. Beaucoup de désavantages. Voyez à faire baisser encore le prix (60.000€) puisque vous aller investir dans du matériel. De toute façon le banquier vous le dira.
kemono
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 306.00

Messagepar charette13 le Dimanche 01 Avr 2012, 12:31 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Après 15 visites de boulangerie (en presque 2 ans), cette dernière nous plait énormément et présente vraiment un potentiel.
L'emplacement est bon, une zone résidentielle, du passage, une nouvelle gare TGV et de nouvelles entreprises se sont implantées.
Après visite chez notre expert comptable, la semaine dernière et les différents avis de pro, nous avons compris que 80000 euros était le maxi. Le cédant désire arrêter cette année coûte que coûte et prendre sa retraite pour septembre 2012. Nous allons encore tenter de baisser son prix, mais nous avons peur de tirer sur la corde.... L'ancien l'exploite depuis plus de 25 ans et son père avant lui également, je respecte le travail accompli et nous avons conscience qu'il ne faut pas se faire rouler.
charette13
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Avr 2012, 12:32 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Patrick a entièrement raison. Vous êtes hélas comme beaucoup ébloui par votre envie de vous installer et n'allez dans le sens que de ceux qui vous disent que c'est tout bon. Patrick a beaucoup d'expérience et c'est pas pour rien qu'il est modérateur du forum. Des gens comme vous il en a vu passer plein. La plupart sont revenus pleurer. Il est peut être méchant et sévère à votre goût mais s'il vous dit cela c'est pour votre bien. Il n'a rien a gagner à vous dire que vous faites une bêtise...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Avr 2012, 12:42 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Je serais plutôt d'avis à ce qu'il prenne en charge une partie des travaux plutôt que de baisser le prix. Il veut vendre son magasin? Ben qu'il le vende correctement. Quand il est venu lui c'était beau et neuf non? 145 000 c'est viable en couple. Le seul soucis c'est que vous allez vous retrouver avec un crédit trop important pour vivre dessus. Votre apport est de combien si cela n'est pas indiscret?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Zorro le Dimanche 01 Avr 2012, 12:55 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Reivilo a écrit: Des gens comme vous il en a vu passer plein. La plupart sont revenus pleurer. Il est peut être méchant et sévère à votre goût mais s'il vous dit cela c'est pour votre bien. Il n'a rien a gagner à vous dire que vous faites une bêtise...

d'autres sont revenus en fanfaronnant juste en changeant de pseudo(désolé c'est plus fort que moi)
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Avr 2012, 13:32 Sujet du message: Re: Votre avis?????

Vous vous pensez toujours connaître tout sur le bout des ongles... Apprenez donc à connaître les gens avant de les juger...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar charette13 le Lundi 02 Avr 2012, 07:00 Sujet du message: Re: Votre avis?????

:lapaix
charette13
Membre actif
Membre actif

Messagepar shlen le Lundi 02 Avr 2012, 11:43 Sujet du message: Re: Votre avis?????

charette13 a écrit:Après 15 visites de boulangerie (en presque 2 ans), cette dernière nous plait énormément et présente vraiment un potentiel.
L'emplacement est bon, une zone résidentielle, du passage, une nouvelle gare TGV et de nouvelles entreprises se sont implantées.
Après visite chez notre expert comptable, la semaine dernière et les différents avis de pro, nous avons compris que 80000 euros était le maxi. Le cédant désire arrêter cette année coûte que coûte et prendre sa retraite pour septembre 2012. Nous allons encore tenter de baisser son prix, mais nous avons peur de tirer sur la corde.... L'ancien l'exploite depuis plus de 25 ans et son père avant lui également, je respecte le travail accompli et nous avons conscience qu'il ne faut pas se faire rouler.

il l'exploite depuis plus de 25ans, mais as vraiment pas investie pour le revendre convenablement, donc, excuse moi mais hésite pas a tirer le prix au maximum, on s'en b....e qu'il la possede depuis longtemps, il avais qu'a investir pour penser a revendre plus chere.

as tu calculer le gain de CA potentiel ?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,787.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois