|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar DRAILOU le Vendredi 07 Juin 2013, 11:34 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Très honnêtement si il peut produire sans investissement et surtout sans embaucher pourquoi pas dans le cas inverse pour moi NON ne surtout pas prendre; les dépôts ne sont la que pour gonfler le CA et diminuer la marge, donc comme le dit ChristophePoyen vous travailler pour le meunier .......

:-)) :-)) :-))
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
Homme Avatar de l’utilisateur
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 505.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 45
A remercié: 48 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 07 Juin 2013, 17:09 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

DRAILOU a écrit:Très honnêtement si il peut produire sans investissement et surtout sans embaucher pourquoi pas dans le cas inverse pour moi NON ne surtout pas prendre; les dépôts ne sont la que pour gonfler le CA et diminuer la marge, donc comme le dit ChristophePoyen vous travailler pour le meunier .......

:-)) :-)) :-))

c'est le probleme, investissement ou pas.
J'ai pose la question dans le post, plusieurs livraisons ou pas.
Car le 1er probleme est la.
S'il doit produire 1000 baguettes de plus le matin, il serait tres etonnant qu'il ait le materiel pour (dont le vehicule )
S'il peut etaler en plusieurs livraison, c'est possible mais c'est pour cela que j'ai pose la 2eime question : a quelle distance ?
Et si c'est a livrer en 1 fois, ca veut dire embaucher.
C'est a lui de voir mais je ne prendrais pas ce marche.
La remise va etre tres certainement haute, donc petite marge et retour sur investissement trop long, voir impossible.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar ChristophePoyen le Vendredi 07 Juin 2013, 19:35 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

rapham a écrit:Salut amis artisans, j´ai besoin d´un renseignement pour un ami boulanger qui n´a pas internet et a une demande d´offre d´un gros dépot qui recherche un artisan avec une bonne baguette artisanale

Selon vous, combien peut on negocier avec un gros depot de pain drive qui prend 1000 baguettes par jour, 6 jours par semaine ? Mon ami se questionne sur le prix a offrir et voudrait votre avis

merci d avance

de plus 6 jours sur 7 et je parie que c'est pas le même jour de fermeture donc il faudra travailler 7/7 pour rien gagner en plus et avec 1000 baguettes par jour pourquoi ne créer t'il pas une boulangerie
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar moldovar le Samedi 22 Juin 2013, 16:47 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

il faudrait une union des boulangers pour pouvoir faire face a ce genre de demande sans rogner sur les bénéfices.
moldovar
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Dimanche 23 Juin 2013, 23:16 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

moldovar a écrit:il faudrait une union des boulangers pour pouvoir faire face a ce genre de demande sans rogner sur les bénéfices.

et les points chaud nous prendrais le marché.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois