|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rapham le Mardi 04 Juin 2013, 14:20 Sujet du message: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Salut amis artisans, j´ai besoin d´un renseignement pour un ami boulanger qui n´a pas internet et a une demande d´offre d´un gros dépot qui recherche un artisan avec une bonne baguette artisanale

Selon vous, combien peut on negocier avec un gros depot de pain drive qui prend 1000 baguettes par jour, 6 jours par semaine ? Mon ami se questionne sur le prix a offrir et voudrait votre avis

merci d avance
Homme Avatar de l’utilisateur
rapham
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 114.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar georgesannie le Mardi 04 Juin 2013, 14:36 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Bonjour
un artisan vends ce qu il fabrique apres c est de l esclavage
au début ça va apres on fait de la FLUTE :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,629.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar The_DEATH le Mardi 04 Juin 2013, 15:40 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

6000 baguettes semaine, soit 24000 baguettes mois c'est pas rien...

A voir si, pour réussir a fabriquer cette commande supplémentaire, il doit embaucher ou s'il y arrive sans négliger la qualité de ses produits...

Sans compter que s'il embauche et qu'il perd ce dépôt un jour, il devra licencier...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Nico
The_DEATH
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,100.00
Point de réputation: 0
A remercié: 10 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Bidou le Mardi 04 Juin 2013, 15:58 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

The_DEATH a écrit:6000 baguettes semaine, soit 24000 baguettes mois c'est pas rien...

A voir si, pour réussir a fabriquer cette commande supplémentaire, il doit embaucher ou s'il y arrive sans négliger la qualité de ses produits...

Sans compter que s'il embauche et qu'il perd ce dépôt un jour, il devra licencier...

Oui, s'il perd le depot et de plus, l'investissement materiel : couches, mannes, charriots ect....
Mais aussi, pour repondre a la question : combien de remise : a quelle distance, livraison en 1 fois ou plusieurs fois, reprise des invendus ou pas ?
Pour ma part, je ne fais pas de depot mais si je devais faire, je n'irais pas au dessus de 15% de remise.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 05 Juin 2013, 19:02 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Baguette blanche ou tradition?

Sans prendre en compte tous ca on peus partir déjà sur une base de 45 centimes sur une baguette blanches si il veut rester dans la course avec la concurrence.

Apres certain vont me dire qu'avec ce prix c'est de l'esclavage, moi je dirais qu'avec une quantité de 1000 par jours faut pas hésiter a foncer un marché comme celui la ca vaut le coup de se battre en ces temps de crise.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 05 Juin 2013, 19:41 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Isangarde a écrit:Baguette blanche ou tradition?

Sans prendre en compte tous ca on peus partir déjà sur une base de 45 centimes sur une baguette blanches si il veut rester dans la course avec la concurrence.

Apres certain vont me dire qu'avec ce prix c'est de l'esclavage, moi je dirais qu'avec une quantité de 1000 par jours faut pas hésiter a foncer un marché comme celui la ca vaut le coup de se battre en ces temps de crise.

Chacun fais ce qu'il veut mais moi ça ne m'intéresse pas de faire du chiffre. Je préfère mouiller ma chemise pour soigner la qualité de mes produits et bien les vendre. Il y aura de toute façon toujours un nanard moins cher que vous et votre baguette à 45 centimes 3 mois après il y en a un autre qui la proposeras à 40 voir 35... Ce genre de travail désorganise une maison car ça n'est pas régulier et peu s'arreter du jour au lendemain.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar rokad le Mercredi 05 Juin 2013, 21:28 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Lionel a écrit:
Isangarde a écrit:Baguette blanche ou tradition?

Chacun fais ce qu'il veut mais moi ça ne m'intéresse pas de faire du chiffre. Je préfère mouiller ma chemise pour soigner la qualité de mes produits et bien les vendre. Il y aura de toute façon toujours un nanard moins cher que vous et votre baguette à 45 centimes 3 mois après il y en a un autre qui la proposeras à 40 voir 35... Ce genre de travail désorganise une maison car ça n'est pas régulier et peu s'arreter du jour au lendemain.

Tout a fait d'accord avec Lionel, 45 centimes c'est juste pour faire du CA ! il n'y a aucune marge sur la baguette, un type m'a demandé début mai si je pouvais lui faire tous les jours 40 bagts à 60 centimes, bien droite, bien grosse, pas trop cuite et bien lamé livraison entre 6H45 et 7H00 je lui ai dit de voir un collègue ça ne m'intéresse pas moi :mefiant , le RSI ou l'URSSAF ils ne me font pas de remise EUX !!! :enerve . Et OUI en plus de baisser son froc niveau tarif les dépôts tel que ceux-ci sont très exigeant et n'hésite pas à vous balancer une réflexion à la moindre erreur.
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Isangarde le Jeudi 06 Juin 2013, 08:49 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Je ne peus pas vous dire que vous avez tord, mais moi les dépôts j'ai été bien content de les trouver en période de vache maigre, ceux sont eux qui m'ont permis de continuer a faire ce que je fais, qualité ou pas, quand le RSI que vous nommez si bien et autre prêt vous tombe dessus, si un dépot s'offre a vous et vous apporte en chiffre entre 2000 et 6500 euros par mois, je dis qu'il faudrait être fou pour refuser ca.(cela n'engage que moi) :-)
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 06 Juin 2013, 11:41 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Isangarde a écrit:Je ne peus pas vous dire que vous avez tord, mais moi les dépôts j'ai été bien content de les trouver en période de vache maigre, ceux sont eux qui m'ont permis de continuer a faire ce que je fais, qualité ou pas, quand le RSI que vous nommez si bien et autre prêt vous tombe dessus, si un dépot s'offre a vous et vous apporte en chiffre entre 2000 et 6500 euros par mois, je dis qu'il faudrait être fou pour refuser ca.(cela n'engage que moi) :-)

vous avez raison certainement on ne crache pas sur la soupe mais vu les quantités cela implique de l'investissement !!
maintenant reste à savoir si il peut faire avec ce qu'il a en pour les machines et comment doit t-il opérer pour le personnel supplémentaire.
moi j'aurais du mal à accepter cette offre trop dangereux à mon gout .... :mefiant
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar ChristophePoyen le Jeudi 06 Juin 2013, 20:28 Sujet du message: Re: Votre humble avis pour aider un ami - urgent

Perso je laisse a la concurrence c'est trop d'investissement a faire pour assurer, plus de l'embauche. J'ai connu un boulanger dans le nord qui était tous fier de livrer des Intermarché (trois)il y une vingtaine d'année quand ils on vu que sa marche ils ont tous simplement investi dans un de leurs magasin pour fabriquer eux même pour les 3 magasins et ont abandonné le boulanger qui a tous perdu suite aux investissement qu'il avait fait.

J'ai repris une boulangerie il y 9 mois et j'ai arrêté les dépots de l'ancien propriétaire et je m'en porte pas plus mal je peux vous l'assurer. Pour moi faire des dépots c'est travailler pour son meunier dans l'affaire c'est lui qui gagne le plus
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Suivante