|
[Enregistrez vous c'est rapide et gratuit]

Messagede Patrick70100 11 Fév 2013, 09:50 Sujet du message: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Bonjour, j'aimerais savoir si c'était envisageable, d'ouvrir une boulangerie ou un "croissant express" avec viennoiserie 24h/24h, si oui que pensez vous de cette idée et de l'organisation que je vais devoir fournir ainsi que tt ce qui est par rapport a la loi.. en bref, Es ce possible ?? en sachant que je suis de haute saone dans une petite ville ou il y a deja plusieur boulange mais après je peut bouger ;) merci d'avance !!!!! :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick70100
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 118.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede SIRE 11 Fév 2013, 11:07 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Patrick70100 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir si c'était envisageable, d'ouvrir une boulangerie ou un "croissant express" avec viennoiserie 24h/24h, si oui que pensez vous de cette idée et de l'organisation que je vais devoir fournir ainsi que tt ce qui est par rapport a la loi.. en bref, Es ce possible ?? en sachant que je suis de haute saone dans une petite ville ou il y a deja plusieur boulange mais après je peut bouger ;) merci d'avance !!!!! :bonpain

ouvert 24h/24h 7j/7j =24*7=168 heures d ouvertures
168 heures d ouvertures/ 35 heures= environ 5 equipes pour respecter le temps de travail hebdomadaire
les equipes pouvant etre de composition differentes suivant les heures de la journee
ensuite suivant l emplacement (entree d usine, d ecole, de cinema ou theatre, d arret de bus, sortie de metro), l affluence va changer suivant les heures quoi que je pense pas qu entre 2h et 5 heures, tu ais beaucoup de monde quel que soit le lieu
tout peut etre possible, tout depends du lieu, de la clientele, de ton organisation, de tes produits, de ta politique commerciale, de reussir comme de se planter
mais avant tout, faut faire une etude de marche et visiblement tu ne l as pas encore faites, tu en est a l etat de supposition, d envie,
passe a la vitesse superieure, reflechis a un emplacement pouvant correspondre a ce que tu envisage et fais ton etude de marche
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,637.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 35 fois
A été remercié: 34 fois

Messagede Patrick70100 11 Fév 2013, 11:20 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Oui merci, j'envisageais de faire une étude de marché ;) merci pour les conseil !
Patrick70100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Didi29 11 Fév 2013, 11:34 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Moi je ne pense pas que se soit une idée original et de toute façon les lois impliques une fermeture un jour par semaine!!!
de plus je ne vois pas l'utilité du 24/24 comme il est dit par Sire la nuit les gens qui bossent dorment...
nous cela arrive au boulanger vers 4h de vendre des baguettes et des pains choc croissants mais s'est super rare de plus vu que s'est aléatoire on cuit un peu d'avance une plaque ou deux mais franchement le gros de la troupe s'est à partir de 7h30 ..

si vous souhaitez amener du nouveau venait avec des recettes et un savoir faire sa devrait vous être plus bénéfique.. :-)
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 5,169.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 18 fois

Messagede Patrick70100 11 Fév 2013, 11:39 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Exact merci des conseils ;)
Patrick70100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede SIRE 11 Fév 2013, 12:01 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Didi29 a écrit:Moi je ne pense pas que se soit une idée original et de toute façon les lois impliques une fermeture un jour par semaine!!!
de plus je ne vois pas l'utilité du 24/24 comme il est dit par Sire la nuit les gens qui bossent dorment...
nous cela arrive au boulanger vers 4h de vendre des baguettes et des pains choc croissants mais s'est super rare de plus vu que s'est aléatoire on cuit un peu d'avance une plaque ou deux mais franchement le gros de la troupe s'est à partir de 7h30 ..

si vous souhaitez amener du nouveau venait avec des recettes et un savoir faire sa devrait vous être plus bénéfique.. :-)

desole, c est les arretes prefectoraux qui implique 1 jour de fermeture par semaine
comme ils sont tous construit sur le meme style
comme chez nous dans l aude et dans les pyrenees orientales, ils ont ete annules par le tribunal administratif quand les opposants au jour de fermeture hebdomadaire se sont regroupes en association et ont attaques les arretes au motif de ne pas avoir ete consultes.
le tribunal ayant constate que la concertation n avait pas ete totale, els arretes ont ete annules
dans les pyrenees, le jour de fermeture obligatoire, la chaine "le pain du jour" mettait sur le parking devant ces magasins une roulotte vendant les memes produits que le magasin ferme et fabrique dans un autre magasin, il respectait le jour de fermeture tout en le contournant
http://www.boulangerie.net/les-boulangers-peunvent-petrir-7-jours-sur-7-t52745.html
http://www.boulangerie.net/finie-fermeture-obligatoire-appelations-pain-t57286.html
http://www.boulangerie.net/une-victoire-pour-les-boulangers-adeptes-jours-sur-t54554.html
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,637.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 35 fois
A été remercié: 34 fois

Messagede caramel35 11 Fév 2013, 13:13 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

chez nous à rennes, une chaine a voulut faire ca (la roulotte) le jour de fermeture et le tribunal a trouvé que c etait tiré par les cheveux et la chaine a perdu. d ailleurs la chaine a perdu apres dix ans de proces de la fédération et a coulé. 10 boutiques fermées.

concernant le 24/24 faut voir mais je trouve ca chaud.
a la rigeure 4h -23h si tu as un potentiel mais au dela l heure de personnel (plus energies) risque de couter plus cher que la recette horaire.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,766.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagede Patrick70100 11 Fév 2013, 17:24 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

C'est vrai, je vais faire une étude de marché pour voir un peut près les horaires de travail des personnes habitant ma ville . merci des conseil ;)
!
Patrick70100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede raphael g 11 Fév 2013, 18:03 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

tu est sur quelle ville car je ne vois aucune ville en haute saone qui a besoin d une boulange 24/24
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 748.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Patrick70100 11 Fév 2013, 18:52 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie/viennoiserie express 24/24h

Non mais j'aurais bouger dans le département pk pas ;)
Patrick70100
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante