|
[Enregistrez vous c'est rapide et gratuit]

Messagede Psykocath 13 Juin 2009, 13:09 Sujet du message: Peut-on s'installer n'importe ou???

Bonjour!
J'explique ma question: Des rumeurs cours comme quoi une "boulangerie" apparament non artisanale s'installera à 2 pas de chez moi.. :Niet
Je sais que dans le cas d'un artisan c'est sur il peut se mettre ou il le veut mais un point chaud? C'est pareil?? Ce local n'as qu'une entrée (devant le magasin) n'est il pas obligatoire d'en avoir 2? Rien n'est sur j'éspére que ce n'est qu'une rumeur mais bon! Un magasin sépare ma boutique de ce local et on es déjà assez nombreux dans le quartier!!

Merçi de vos réponses, s'agissant d'une création (peut etre) je ne sais pas ce qui est obligatoire ou non..
cathy
Femme Avatar de l’utilisateur
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 715.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Psykocath 26 Juin 2009, 08:07 Sujet du message: Re: Peut-on s'installer n'importe ou???

Bon apparament personne ne peut me répondre... Je vais donc avoir comme voisin un point chaud... Super! :Niet
Y a t-il des personnes qui ont ou ont été dans le même cas que moi?? Va falloir jouer a fond la carte de l'artisanale contre ces ouvreurs de cartons!!
cathy
Psykocath
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 715.00

Messagede Zizou18 01 Juil 2009, 20:02 Sujet du message: Re: Peut-on s'installer n'importe ou???

[bonjour à priori tout le monde peut s'installer en point chaud alors que pour nous boulangers un cap est obligatoire et oui c'est comme çà renseigne toi à la mairie mais bon si vous etes plusieurs dans la ville le mec il court au casse pipe un point chaud installe c'est tout de meme presque 100 000 euros pour rien en ca existant alors les banques vont peut etre le voir arriver bonne chance quand meme
Zizou18
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 694.00

Messagede Chris76-2 13 Oct 2009, 09:32 Sujet du message: Re: Peut-on s'installer n'importe ou???

Bonjour.
L'autorisation d'installation a très probablement été validée par la mairie de votre commune. Voir avec lui.
Dans n'importe quelle situation, il est primordial d'instaurer et/ou de maintenir de bonnes relations avec votre mairie.
Chris
Homme Avatar de l’utilisateur
Chris76-2
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00

Messagede Lionel 13 Oct 2009, 18:28 Sujet du message: Re: Peut-on s'installer n'importe ou???

Reste à savoir si le fameux point chaud s"est réellement implanté !?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Administrateur
Administrateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 5,436.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 88
A remercié: 62 fois
A été remercié: 74 fois