|
[Enregistrez vous c'est rapide et gratuit]

Messagede Sanantonio 04 Aoû 2008, 14:41 Sujet du message: point chaud

bonjour a toutes et a tous

J'aurais besoin de renseignement, si cela existe ,sur une legislation pour les points chaud .ont-ils le droit de s'installer dans n'importe quels villes ou village?(je parle en nombre d'habitants)car je suis installé dans un petit village ,et la superette s'agrandie et fait un point chaud par la meme occasion , alors que deja un autre boulanger passe tous les jours ,donc un point en plus ca risque d'etre raide !!!!!
Donc si vous avez des informations a me donner ,elles seraient les bien venues,d'avance merci
cordialement
Homme Avatar de l’utilisateur
Sanantonio
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 106.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Mumuboulange 04 Aoû 2008, 19:51 Sujet du message: point chaud

bonjour,
il n'y a pas de règlementation  en ce qui concerne les points de vente de pain, malheureusement pour nous, artisans....
par contre, veuillez à ce que cette supérette ait bien un jour entier sans vendre de pain, ça c'est obligatoire,même pour eux.
même s'ils se croient tout permis,
rassurez vous, les clients font la différence entre du pain de supermarché et le pain d'un artisan, continuez à faire de la qualité et les clients vous resteront fidèles, je sais de quoi je parle.

courage à vous
Femme Avatar de l’utilisateur
Mumuboulange
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 217.00
Explorer: Explorer 

Messagede Yannou355 04 Aoû 2008, 20:16 Sujet du message: Re: point chaud

Mumuboulange a écrit:par contre, veuillez à ce que cette supérette ait bien un jour entier sans vendre de pain, ça c'est obligatoire,même pour eux.

Sauf erreur de ma part l été il est autorisé de vendre du pain tous les jours (en tout cas en ille et vilaine un arreté prefectoral l autorise tout l été).

Et sinon il me semble que la fabrication de pain est interdite une journée par semaine, mais pas la vente, si?
Yannou355
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 309.00
A remercié: 7 fois

Messagede Yvan et alex 06 Aoû 2008, 22:01 Sujet du message: Re: point chaud

Yannou355 a écrit:
Mumuboulange a écrit:par contre, veuillez à ce que cette supérette ait bien un jour entier sans vendre de pain, ça c'est obligatoire,même pour eux.

Sauf erreur de ma part l été il est autorisé de vendre du pain tous les jours (en tout cas en ille et vilaine un arreté prefectoral l autorise tout l été).

Et sinon il me semble que la fabrication de pain est interdite une journée par semaine, mais pas la vente, si?
 non c est la vente.   nous en vendée on est plus embeté l arreté a ete abrogé on peut ouvrir 7 sur 7 et vendre. depuis 6 mois.
Yvan et alex
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 451.00
Firefox: Firefox 

Messagede Mumuboulange 07 Aoû 2008, 07:33 Sujet du message: fabrication 7/7

moi, j'ai le cas d'un boulanger dans mon département qui a été obligé d'arrêter de fabriquer le pain pendant son jour de repos

(il fabriquait pour alimenter un dépôt et non pour sa propre boulangerie)

on l'a sommé d'arrêter sous peine de sanctions, maintenant, il y en a toujours qui le font mais ça c'est à leurs risques.
Femme Avatar de l’utilisateur
Mumuboulange
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 217.00
Explorer: Explorer 

Messagede Lionel 07 Aoû 2008, 16:45 Sujet du message: Re: fabrication 7/7

Mumuboulange a écrit:moi, j'ai le cas d'un boulanger dans mon département qui a été obligé d'arrêter de fabriquer le pain pendant son jour de repos

(il fabriquait pour alimenter un dépôt et non pour sa propre boulangerie)

on l'a sommé d'arrêter sous peine de sanctions, maintenant, il y en a toujours qui le font mais ça c'est à leurs risques.

C'est n'importe quoi ! La personne qui l'a sommé d'arrêter y va au bluff car c'est la vente de pain qui dois s'arreter un jour par semaine et non sa fabrication. Je dois dire que parfois dans certaines prefectures et certains commissariats il se peut qu'il fasse un peut n'importe quoi c&r ils n'y connaissent rien mais si vous leur sortez les textes vous les remettez en place facilement. Par contre il faut bien vérifier que au niveau de votre département si l'arrêté à été pris car il y a quelques département qui ne l'on pas pris.

Yvan et alex a écrit: non c est la vente.   nous en vendée on est plus embeté l arreté a ete abrogé on peut ouvrir 7 sur 7 et vendre. depuis 6 mois.

Cette arrêté à été pris justement pour protéger les toutes petites boulangeries qui n'ont pas de personnel et permettre au couple (souvent) qui la tient de se reposer.

Il y a et aura toujours es gens qui n'ont pas compris la mesure de cette loi et continuerons égoistement à regarder leur portefeuille. Je ne parle même pas des vacances ou la c'est un beau foutoire et chacun fait ce qu'il lui plait sans en aviser son collègue boulanger et on arrive a des abérrations comme des quartiers avec 5 boulangers tous fermés en même temps au mois d'août et à la rentrée vous les entendez pleurer parce qu'un point chaud est venu s'ouvrir a coté de chez eux.... :roll: Je l'ai trop vu ça....
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Administrateur
Administrateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 5,450.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 88
A remercié: 62 fois
A été remercié: 74 fois