Boulangerie point net |             

La femme en boulangerie quelle avenir

il en faudrais d'avantage
48
80%
Et puis quoi encore
4
7%
Moi je veus bien mais c'est ma femme qui veus pas
8
13%

Nombre total de votes : 60

Messagede Delphine89 11 Juil 2008, 15:43 Sujet du message:

Bon moi j'ai pas votée car je pense que chaque cas est unique ; seulement voilà mon point de vue, étant femme d'artisan boulanger, et comme beaucoup d'entre nous, qui des fois mettent aussi la main à la pate, chose que j'adore faire, car faire le pain est vraiment quelquechose de géniale :bonpain , et bien je ne me voie pas du tout pouvoir remplacer mon mari, pour une simple et bonne raison, c'est trop phisique pour moi, dèjà, les sacs de farine sont limite plus lourd que moi donc probleme!!!!!!!!!! et quand faut débaquer, bon là c'est aussi un entrainement, mais vraiment je peinne trop, et je met trop de temps, d'aileur je débaque plus que les petits petrins...

Enfin ceci n'est que ma propre expérience, mais en outre une patissière, sa c'est le top :super , malgrés les probeme liée a la grossesse, moi aussi certains propos  me font bondir, car malgres tous c'est la vie qui est faite comme ca, mais qui sont malgrés tout bien réelle, quand un(e) salarié(e) manque, pour X ou Y raisons (accident, maladie,grossesse, ou pousse du poil de la main :-) ) faut le remplacer et là ce n'est jamais évident car les candidats ne se bousculent pas vraiment au portillons ou des fois se sont tellement des cas..........
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: France (fr)
Macarons: 522.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Majestik 03 Déc 2008, 19:12 Sujet du message:

je suis assez d'accord avec chocoliline.

Je suis boulangere depuis 9 ans et toujours dans la place pour l'instant. Et je compte monter ma boite d'ici 1 an environ. je suis celibataire et je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants dans les annees a venir

Maintenant je comprend  les raisons invoquées, mais ce sont des raisons qu'on ne devrait plus  utilisé.
il y a pleins d'hommes qui prennent les congés paternité ce qui veut dire que ce sont leur femmes qui reprennent le boulot.
Et les peres celibataires???
Et les peres qui ont la garde partagé alors là si ca ca met pas le binz!!! et je parle en connaissance de cause  quand le pere a besoin de ses week-end alors que vous etes ouvert???
Et l'enfant qui est malade il demande jamais le papa??? alors là il faut se poser des questions!!
il est vrai que si l'enfant reclame la mere c'est qu'on l'a habitué a ca mais il y a des peres qui s'occupent tres bien de leurs enfants je vous assure ca existe.
il est vrai que l'on ne peut enlevé le probleme de l'accouchement mais les hommes en allant travaillé peuvent avoir des accidents et etre arreter plusieurs mois ce sont des possibilités, tout autant  que les accouchement sont des possibilités, les hommes ne sont a l'abri de rien.
et Alain je suis desolé mais quand tu dis qu'une femme est censée etre plus minutieuse, plus meticuleuse...
Où est le mal?
Je pense meme que ca ne ferait pas de mal un peu de minutie et d'artistique dans ce milieu qui n'a pas la  reputation de l'etre.
Et quand tu dis que tu ne connais pas de fille qui sont rester dans ce metier il faut peut-etre cherché les raisons ailleur. C'est peut-etre parcequ'on ne leur laisse pas la chance de le pratiqué. Je n'ai rien contre toi  mais ce sont tes arguments et j'aimerais te prouvé qu'ils ne sont plus fondés a l'heure actuelle.

Majestik  :ange:
Il faut gagner sa vie pour vivre et non vivre pour gagner sa vie !!!!  ;-)
Majestik
Membre actif
Membre actif

Macarons: -4.00
Google: Google 

Messagede Lionel 03 Déc 2008, 21:54 Sujet du message:

Je suis d'accord avec Alain que le métier n'est pas forcément facile pour une femme qui plus est si elle a des enfants en bas age mais ne devrions nous pas laisser la chance aux femmes qui ont le désir de s'essayer au métier ? Il y a des femmes dans bien des métiers comme pilote de ligne, pompier, etc....

Une chose est sure c'est que quand madame est enceinte ça complique la vie de l'entreprise mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant si la grossesse est bien organisée à l'avance.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Administrateur
Administrateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 9,666.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 68
A remercié: 47 fois
A été remercié: 56 fois

Messagede emyqc 08 Mar 2013, 09:39 Sujet du message: Re: La femme en boulangerie quel avenir ?

Et pourquoi pas ?? Où est la contradiction ??
Personnellement je me plais beaucoup en boulangerie. Je pense faire ma part du travail et la faire bien !
Je travaille en ce moment dans une équipe de 4 boulangères, eh oui ça existe !
Au Québec il y a beaucoup moins de pré-jugés qu'en France !
Sincèrement je ne comprends pas ces idées rétrogrades ! :lapaix
emyqc
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Canada (ca)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 110.00

Précédente