Boulangerie point net |             

Messagede Lionel 16 Avr 2012, 10:25 Sujet du message: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur 7

Image

Polémique. En 1996, le préfet de l’Ain prenait un arrêté obligeant les boulangeries à fermer un jour par semaine...

Suite...

Une information a diffuser > BN © Boulangerie Net
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Administrateur
Administrateur

Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 9,663.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 68
A remercié: 47 fois
A été remercié: 56 fois

Messagede Patissierdu72 16 Avr 2012, 14:11 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

ils vont crever au boulot!! :-))
Patissierdu72
Membre actif
Membre actif

Macarons: 234.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede herve78 16 Avr 2012, 18:51 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

Patissierdu72 a écrit:ils vont crever au boulot!! :-))

Non à peine encore des artisans qui n'ont rien compris, ils devraient ouvrir 24h/24h et 365j/an :-)
herve78
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 91.00

Messagede Bouba39 16 Avr 2012, 18:54 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

c'est leur sante et leur vie a force de tous vouloir reglemente on va va finir comme certain pays communiste
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 359.00
Point de réputation: -5
A été remercié: 1 fois

Messagede Cheng iz han 17 Avr 2012, 07:04 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

Ben au moins dans certains pays ancien communiste, comme ici en russie, on peu ouvrir 7/7 et 24/24
et on y vois beaucoup moins la crise qu'en france, les salaires y sont aussi bien voir mieux pour les ouvriers
et chomage tres loin de ce qu'on vois en europe et puis on a de la vie dans les villes apres 19h00 le soir
:-)
Cheng iz han
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 117.00

Messagede PISTORES 17 Avr 2012, 07:07 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

De toute façon, le titre d'artisan est appelé à disparaître, tout simplement parce que personne ne s'est mis d'accord et que l'ensemble
des réglementations est inapplicable, inappliquée et surtout dépassée.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 957.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 5 fois

Messagede mae07 17 Avr 2012, 07:26 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

Bouba39 a écrit:c'est leur sante et leur vie a force de tous vouloir reglemente on va va finir comme certain pays communiste

ce sont 3 grosses boulangeries de bourg qui sont a l origine d un nouveau groupement dans l ain . ils ouvrait déja 7/7 en faisant un roulement avec leur personnel .
bientot il se plaindront que carrfour et les autres ouvrent 7/7 en faisant du pain .....
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 326.00
Point de réputation: 25
A remercié: 21 fois
A été remercié: 14 fois

Messagede Fabien 20 Avr 2012, 01:24 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

a tous ceux qui critiquent l'ouverture 7/7 ,petite reflexion ,comment faite vous quand vous etes ouvert 6j sur 7 pour votre pain ,viennoiserie ,patisserie ?
je supose que tous ceux qui critiquent ce droit a l'ouverture revienne le diamnche quand c'est votre jour de fermeture pour faire votre pain ? si oui,pour des raisons de qualiter alors autant ouvrir et pour ceux qui le font en froid en 24 ou 48h pour vous vaux mieux fermer ca geu.... car critiquer et ne pas etre mieux honetement je me la fermerais a votre place ,le monde de la boulangerie est en declin depuis 10ans faudrait ce poser les bonne question d'ou ce droit a ouvrir librement .
Fabien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 222.00
Point de réputation: -10

Messagede PISTORES 20 Avr 2012, 04:51 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

Fabien a écrit:a tous ceux qui critiquent l'ouverture 7/7 ,petite reflexion ,comment faite vous quand vous etes ouvert 6j sur 7 pour votre pain ,viennoiserie ,patisserie ?
je supose que tous ceux qui critiquent ce droit a l'ouverture revienne le diamnche quand c'est votre jour de fermeture pour faire votre pain ? si oui,pour des raisons de qualiter alors autant ouvrir et pour ceux qui le font en froid en 24 ou 48h pour vous vaux mieux fermer ca geu.... car critiquer et ne pas etre mieux honetement je me la fermerais a votre place ,le monde de la boulangerie est en declin depuis 10ans faudrait ce poser les bonne question d'ou ce droit a ouvrir librement .

on peut invoquer beaucoup de raisons pour le 7/7 mais dire que c'est à cause de la qualité du 24 ou 48 heures c'est un peu léger, non la seule raison
c'est le capital, toujours et encore.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 957.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 5 fois

Messagede Bidou 20 Avr 2012, 06:01 Sujet du message: Re: Une victoire pour les boulangers adeptes du 7 jours sur

Fabien a écrit:a tous ceux qui critiquent l'ouverture 7/7 ,petite reflexion ,comment faite vous quand vous etes ouvert 6j sur 7 pour votre pain ,viennoiserie ,patisserie ?

Avant de critique la 24 ou 48 heure, tu devrais peut etre t'informer comment ca fonctionne.
Je ne vois pas en quoi le client est trompe sur la marchandise.
C'est meme l'inverse, si je pouvais travailler qu'en 48h, je le ferais.
Si je ne le fais pas, c'est faute de place.
Car c'est la, que mon pain a le temps de se developper tout doucement et de ce fait, developper toute sa saveur.
Il ne faut pas confondre congeletion avec pousse controlee et pousse lente.
Bon apprentissage. :bonpain
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 3,856.00
Point de réputation: 30
A remercié: 27 fois
A été remercié: 47 fois

Suivante